Moral – Caraïbes filiale Groupe April

Localisation: 97122 Baie Mahault / Guadeloupe
Personne témoignant: M. Guy NIETCHO
Fonction: Directeur Général


Historique

" Notre métier est Courtier Grossiste : conception, gestion et distribution d’assurances Dommages auprès des particuliers et courtiers.Cette structure travaille avec des courtiers partenaires et des compagnies en Outre Mer.

Dans ce cadre, la réactivité de nos échanges est essentielle et nos outils de communication doivent être fiable, disponible en permanence, assurer la continuité de nos échanges. Nous possédions une messagerie de type Exchange Outlook. "

Contexte

" Nous étions obligés d’avoir des personnes essentiellement amené à gérer et à maintenir un serveur de messagerie, ce qui n’est pas notre métier. Nous avions sans cesse des problèmes de quotas de boites aux lettres et des pertes de temps occasionnés par les remontées d’historiques (archives PST) demandées. "

Solution

" Nous mis en place en l’environnement de messagerie Gmail pour répondre à nos problématiques de gestion de serveurs, de temps consacré à la gestion des boites aux lettres de nos salariés et ce dès 2011. "

Résultat et valeur ajoutée portée de la solution GOOGLE APPS

" L’environnement Google Apps nous a permis un gain de temps significatif dans un premier temps pour gérer notre environnement de messagerie. En parallèle sa souplesse d’utilisation en situation de mobilité nous intéressait. Nous sommes implantés dans différentes régions des DOM et la gestion des documents partagés sous Google Drive nous permet de travailler à plusieurs sur le même documents sans s’envoyer des pièces jointes multiples. Nous entrevoyons après une période d’appropriation de nombreuses perspectives. "

Quelle est la valeur ajoutée d’INFODOM dans la mise en place et l’accompagnement de cette solution collaborative ?

" Notre prestataire à pu prendre en charge globalement notre migration sans occasionner aucune perte d’emails, de contacts et d’événements de nos agendas. Son ouverture vers le cloud nous permet dorénavant d’accompagner notre appropriation progressive  (ex: workflows) "